🚀- Bitcoin sur de nouveaux sommets ! - 22/05/2025
Mais aussi : Le Texas approuve la création d’une réserve stratégique en BTC, World lève 135 M$ pour étendre ses identités décentralisées aux US et Solana lancera son Seeker dès août 2025
Hello 👋
À l’occasion du Bitcoin Pizza Day, on vous régale avec un an de pizza à gagner !
🔥 Bitcoin réalise un nouvel ATH à 111 800$
Bitcoin a franchi un nouveau record historique, atteignant 111 800 $, un cap majeur pour l’actif. Cette hausse se produit dans un climat de désescalade des tensions commerciales entre les États-Unis et la Chine, après un accord annoncé par le président Trump.
Ce compromis prévoit une réduction des droits de douane à 10 %, stimulant la confiance des marchés, notamment celui des cryptomonnaies. Le Bitcoin, en chef de file du secteur, a entraîné l’ensemble du marché dans un fort rebond. Le précédent record de BTC remontait au 20 janvier 2025, jour de l’investiture présidentielle.
En un mois, la cryptomonnaie a progressé de près de 24 %. En parallèle, une configuration technique appelée « golden cross » est apparue, laissant présager une possible extension de la hausse.
En octobre 2024, une telle figure avait entraîné un gain de 60 %. Si le scénario se répète, Bitcoin pourrait viser les 170 000 $ à moyen terme. Ce contexte haussier relance l’hypothèse d’un bull run durable pour 2025.
Source : Journal du Coin
Le Texas approuve la création d’une réserve stratégique en BTC
Le Texas a voté en faveur de la loi SB 21 pour établir une réserve de BTC, en attente de signature par le gouverneur. Le texte autorise l’achat de BTC avec l’excédent budgétaire et impose des règles de transparence comme pour l’or.
World lève 135 M$ pour étendre ses identités décentralisées aux US
World Network a levé 135 M$ via une vente de tokens à a16z et Bain Capital Crypto pour accélérer l’adoption de ses World IDs. Le protocole entend profiter du virage pro-crypto américain pour s’imposer à l’international.
Solana lancera son Seeker dès août 2025
Solana Labs lancera le 4 août son nouveau téléphone Seeker accompagné du token SKR. Le projet s’appuie sur TEEPIN, une infrastructure décentralisée visant à sécuriser les interactions entre utilisateurs, développeurs et appareils.
Les NFT échappent au statut de titres financiers selon la SEC
Hester Peirce a affirmé que les NFT avec redevances ne sont pas considérés comme des securities par la SEC. OpenSea a demandé à l’agence de confirmer que les marketplaces NFT ne sont pas des bourses au sens des lois fédérales.
Le thème du jour sera… Satodime !
Satodime, c’est une carte physique capable de stocker plusieurs coffres-forts crypto, sans code PIN, sans seed phrase et sans KYC.
Tu peux y déposer du BTC et d'autres cryptos en quelques secondes ou en acheter depuis leur application avec Apple Pay. Les fonds arrivent directement sur la carte.
Satodime s’adresse autant aux débutants qui veulent découvrir la crypto sans prise de tête qu’aux passionnés en quête d’un moyen sécurisé de détenir ou d’offrir du Bitcoin.
Simple, rapide et efficace.
Collaboration commerciale*
Crypto.com va proposer des produits dérivés en Europe
Crypto.com a acquis Allnew Investments pour obtenir une licence MiFID à Chypre, lui permettant d’offrir des produits dérivés dans l’EEE. Cette opération s’inscrit dans sa stratégie d’expansion, après avoir déjà obtenu une licence MiCA.
L’ETF BTC de BlackRock entre dans le top 5 des ETF les plus attrayants de 2025
L’IBIT de BlackRock est devenu le 5ᵉ ETF avec le plus d’inflows en 2025, atteignant 67,9 Mds$ sous gestion, soit 3,2 % de la capitalisation du Bitcoin.
Porté par un regain institutionnel, l’ETF a attiré 6,5 Mds$ en un mois.La SEC accuse Unicoin et ses dirigeants d’une fraude de 100 M$
La SEC poursuit Unicoin et de ses dirigeants pour avoir trompé plus de 5 000 investisseurs. La société aurait affirmé à tort que ses tokens étaient enregistrés auprès de la SEC et soutenus par plusieurs Mds$ en immobilier.
Brave lance ses noms de domaine Web3
Brave introduit les domaines « .brave » pour simplifier les paiements crypto, héberger des sites décentralisés et interagir avec le Web3. Ces noms ne font pas encore partie du DNS classique mais pourraient y être intégrés en 2026.
Ils se sont formés à la BBS… aujourd’hui, ils bossent dans les plus grosses boîtes du Web3
Il y a quelques mois, Hugo se formait à la BBS. Aujourd’hui, il est Exchange Manager chez Chiliz, l’un des leaders du Web3.
Un parcours qui montre qu’avec les bonnes compétences et le bon réseau, tout peut aller très vite.
Inspirez-vous de son histoire pour imaginer la vôtre avec BBS.
Collaboration commerciale*
📖 LE MOT DU JOUR
📖 LE MOT DU JOUR
Pool de liquidité : il s’agit d’un ensemble de fonds bloqués dans un smart contract utilisé pour faciliter le trading sur les plateformes d’échanges décentralisées.
💯 LE CHIFFRE DU JOUR
14 000 : C’est le nombre d’entreprises dans le monde qui acceptent les paiements en cryptomonnaies.
❓LE SAVIEZ-VOUS ?
Le 22 mai 2010, Laszlo Hanyecz a acheté deux pizzas pour 10 000 bitcoins, marquant la première transaction réelle en bitcoin de l’histoire. Depuis, le « Bitcoin Pizza Day » est célébré chaque année par la communauté crypto.
Si vous aimez ce que nous faisons, n'oubliez pas de liker, cela nous donne de la force pour continuer !
Si vous êtes impatient de nous retrouver avant demain, vous pouvez nous suivre sur Twitter (@LeCryptoDaily) ou YouTube.
N'hésitez pas à partager cette newsletter avec vos amis 😉
Bonne journée,
Le Crypto Daily 🧡